Les Navettes Personnels Aéroport ont pour but d'offrir un moyen de transport aux personnels de l'Aéroport tôt le matin et tard le soir en dehors des heures de fonctionnement des transports publics.
Le matin, 6 lignes fixes (aérobus) et 20 NPA sur appel circulent entre 4h et 6h. Le soir entre 0h30 et 1h10, tout le réseau NPA est sur appel.
Les navettes fixes (Aérobus 1, 2, 3, 4, 5 et 6) fonctionnent comme un bus TPG selon des horaires fixes (pas de réservation).
La réservation des navettes sur appel est obligatoire. Elle peut être faite par téléphone auprès de la centrale mobilité au 0800 135 135 (0041 800 135 135 depuis la France) ou en se connectant à son profil sur le site web (s'inscrire, se connecter). Les réservations sont acceptées jusqu'à 18h pour le lendemain matin et jusqu'à 23h55 pour le soir même.
Les navettes sur appel sont opérées par des taxis collectifs qui pourront être remplacés à l'avenir par des minibus si la demande augmente.
Les horaires des navettes fixes et sur appel sont fournis à titre indicatif. Il faut se présenter à l'arrêt au moins 5 minutes avant l'horaire indiqué. Cette marge correspond aux aléas de la circulation et de la fréquentation des navettes.
Si la navette a plus de 10 minutes de retard, vous pouvez appeler la centrale mobilité au 0800 135 135 (0041 800 135 135 depuis un portable francais) qui se renseignera, vous informera dans la mesure du possible et appelera, si besoin, un taxi aux frais de l'aéroport.